Fashion Victim

Publié le par Morgane

A Tokyo, l'autre jour (le 7 juillet 2009), j'ai reçu un compliment vestimentaire (ou peut-être salace, mais je suis optimiste) de la part d'un tokyoite à la dégaine improbable. D'un air assuré, il m'a demandé "française?" - oui - "Paris?" - oui ( quel homme averti) - "Nice, cute." m'a-t-il répondu en me regardant de la tête au pieds, ceux-là mêmes revêtus de ces écrases-merde Quechua (Décathlon pour les nuls en sport).



J'en profite pour annoncer à tous les esprits chagrins que c'est hyper confortable, et que ça n'empêche point les compliments de demis-vieillards aux bagues en or à tous les doigts.

Aller, Kénavo les bouseux !



Mais aujourd'hui, je ne joue plus les fashion victim, mais plutôt les fashion vikings : Birkenstorck et chaussures de marche remplacent Repetto et Vic Matié. De même qu'il n'est pas rare que nous portions 2 fois de suite le même T-shirt, alors que ce principe me semblait totalement inconcevable il y a encore quelques semaines (en effet, je m'étais préparée psychologiqement à cette éventualité).

D'ailleurs je ne m'explique toujours pas comment, avec seulement 2 T-shirts, mon sac peut peser 18kg.

A ce propos, les préparatifs et le chargement des sacs-à-dos pourraient faire l'objet d'un article exhaustif, mais ce souvenir est encore assez douloureux.

Si vous voulez des détails pertinents, je vous invite à vous rendre sur les autres blogs de tour-du-mondistes, qui relatent par le menu le contenu de leur sac à dos ainsi que les tableurs exel qui leur a permis de tenir un budget. C'est très intéressant, surtout pour celui qui s'apprête à partir autour du monde, alors on ne va pas se la péter, hein?

Du point de vue shopping, et bien... rien, nada, niet. De toute façon, outre un budget limité, nous n'aurions plus de place pour ne serait-ce qu'une petite culotte Hello Kitty.

Publié dans MODE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'ai passé une heure et demi à chercher le musée de la mode de Kyoto. Je ne l'ai jamais trouvé.
Répondre
K
T'as pas eu le temps/ l'envie de vistiter le musée de mode de Kyoto? Comment ca?!
Répondre
D
Bon alors toi en fashion victim!!! La mode la mode la mode!!! j'adore l'idée et le personnage japonnais que tu es en train de devenir...Bientôt les couettes rose fluo!!!<br /> Amusez-vous bien les loulous vous devez être en Mongolie normalement.<br /> Biz David
Répondre
Q
cool tout ça, on vous suivra de près !!<br /> Bises et profitez bien !<br /> Les qu's
Répondre
A
C'est bien ce que je pensais... vêtue comme un sac, en tatanes et puante (oh bah si un peu quand même!), tu es toujours aussi jolie... et ça m'énerve!
Répondre