Dans ma cabine en bois (Tokyo, 10/07/09)

Publié le par Morgane & Jérôme

En matière de logement, nous avons presque tout essayé, sauf le Mariott :

- La mini-chambre double aux lits superposés où c'est à peine si l'on peut poser ses bagages tellement c'est exigu. Non, l'espace restreint au Japon n'est pas un vain mot.
- Le futon sur tatami chez Shoji, un membre de Couch Surfing qui nous a reçu à Kyoto.
- Le dortoir de 4 aux lits superposés.



- Le dortoir de 8.
- Et, cerise sur le gâteau, les fameuses capsules, des cabines en bois grossier, superposées par 2. On s'enferme donc pour la nuit au moyen d'une porte coulissante, avec cette impression pénible que l'on va se faire expédier sur un autre continent par cargo porte-conteneurs.



La prochaine fois, nous tenterons les manga-kissa, où, pour quelques yens, on peut passer la nuit sur une banquette en sky face à son écran de jeux.

Publié dans JAPON

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
-J'ai vu tout le début de ton voyage ,je suis contente de voir que tout est ok!<br /> <br /> -une petite mine sur une photo quand même ...mais sur la suivante tu es parfaite...<br /> <br /> -maintenant je ne fréquente plus que les gens ayant un ordi, tour du monde oblige...<br /> <br /> -Bisous de Chantal,Edward,et Laurent l'opérateur...<br /> <br /> - Bon vent ...
Répondre
A
Des films aux livres, de bandes-dessinées ou de cuisine, l'image que j'ai pu me faire du Japon ressemble un peu à ce que vous nous en racontez. <br /> En tous cas, j'adore la tournure gastronomique de vos pérégrinations japonaises, et connaissant mon inclination naturelle pour la cuisine, la nourriture, la bouffe quoi!, j'espère que vous mesurez bien le séisme alimentaire que déclenche chacun de vos petits compte-rendus (non non pas les gastriques !)... j'ai dévalisé les épiceries asiatiques, écumé la littérature culinaire nippone et déjà noyé mon entourage sous des litres de bouillons! <br /> En attendant la cuisine mongole...<br /> Bises
Répondre